Camping proche de Mimizan

À moins de 10 minutes de notre Camping Domaine d’Eurolac, la station balnéaire de Mimizan vous offre un cadre idyllique entre mer et pinèdes. Surnommée « La Perle de la Côte d’Argent », Mimizan offre un large choix d’activités qui ravira petits et grands : plages de sable fin, sports nautiques divers, balades à pieds ou à vélo, paintball, golf et bien d’autres… Pour les passionnés d’histoire, sachez que Mimizan possède un clocher qui servait autrefois de phare pour les pêcheurs.

Le domaine d’Eurolac
au bord du lac d’Aureilhan

Le lac d’Aureilhan est l’endroit parfait pour les familles. Les plages de ce lac sont surveillées : les enfants peuvent donc s’y baigner en toute tranquillité. Pour les plus sportifs qui préfèrent les sports nautiques, n’hésitez pas à explorer les richesses du lac d’Aureilhan en paddle, en canöe, en pédalo, à voile ou même en pirogue hawaïenne ! Mais ce n’est pas tout, le lac d’Aureilhan est aussi un lieu privilégié pour les promeneurs ; le sentier nommé « balade fleurie » leur est spécialement dédié.

Entre terre et mer

À environ 30 minutes du camping du Domaine d’Eurolac, découvrez le Phare de Contis : celui-ci fait partie des rares phares encore en activité. Sachez que le Phare de Contis exerce sa fonction depuis 1862, date à laquelle il fût construit sur ordre de l’empereur français Napoléon. La particularité du Phare de Contis est qu’il se trouve tout juste entre terre et mer : il n’est pas au bord de l’eau mais se situe aux abords de la forêt.